Ott Tanak premier leader en Allemagne, Thierry Neuville quatrième à une seconde

L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) s'est emparé ce jeudi de la tête du Rallye d'Allemagne, dixième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme de la première spéciale disputée en début de soirée.

Sur un tracé de 5.20 kilomètres similaire à celui du shakedown (St. Wendeler Land), et donc connu sur le bout des doigts par les pilotes, le leader du Championnat du Monde a devancé de huit dixièmes l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 WRC), deuxième, le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), troisième à neuf dixièmes, et le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), quatrième à 1.0 seconde.

"Mon feeling dans la voiture n'était pas si mauvais, a réagi Thierry Neuville à l'arrivée de l'ES1. J'ai été un peu dérangé par la poussière, je me suis même dit que quelqu'un était peut-être sorti de la route avant mon passage."

Vendredi, les choses sérieuses débuteront sur le Deutschland avec, au programme, deux boucles de trois spéciales pour un total de 101.42 kilomètres disputés contre le chrono.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK