Ott Tanak, Champion du Monde des Rallyes, au départ à Vresse-sur-Semois samedi prochain

Samedi prochain, Ott Tanak, le champion du monde WRC emmènera l’équipe Hyundai sur les routes du South Belgian Rally en préparation du Ypres Rally Belgium, la prochaine manche du championnat du monde qui se déroulera du 20 au 22 novembre.

Initialement seul Craig Breen (déjà présent à l’Aarova rally la semaine dernière) devait faire le déplacement à Vresse-sur-Semois, finalement Ott Tanak viendra lui aussi s’échauffer sur les routes namuroises. Pas de trace par contre de Thierry Neuville pour qui les conditions et les spéciales de chez nous n’ont aucun secret (notre compatriote est présenté par tous comme le favori à Ypres, un rallye qu’il a déjà remporté et auquel il a participé ces dernières années). Voilà en tous cas des invités de choix pour la toute nouvelle épreuve inscrite au championnat de Belgique et organisée par DG Sport.

Toyota en Belgique aussi

Alors que Hyundai a choisi le South Belgian Rally, son adversaire Toyota participera dimanche à l’Hemicuda Rally, une épreuve provinciale près de Koekelaere. Sébastien Ogier mais aussi Elfyn Evans, le leader actuel du championnat du monde, viendront se familiariser avec un parcours qui ressemble à celui d’Ypres.

Il reste 2 rallyes au programme du championnat du monde cette année, le Ypres Rally Belgium mais aussi Monza début décembre. A la lutte pour le titre pilote et constructeur, Hyundai et Toyota ne négligent aucun détail, le week-end prochain 4 wrc et 4 des meilleurs pilotes du monde évolueront chez nous, du jamais vu.

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK