Ogier, trop prudent : "Une journée correcte, mais sans plus"

Le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallyes, est actuellement dominé par Elfyn Evans. Le pilote Toyota devance Ott Tanak, Kalle Rovanpera, Sébastien Ogier, Esapekka Lappi et Thierry Neuville.

"C'est une journée correcte, sans plus. Partir plutôt devant, ça n'explique pas tout l'écart je pense. Evans partait juste après nous et il est parvenu à faire des meilleurs chronos : ça prouve qu'on peut mieux faire. On a des pneus neufs à chaque spéciale, donc il n'y a pas vraiment de gestion des gommes. Sur les fins de spéciales ou les parties un peu 'glace', j'avais tendance à être un peu trop prudent. J'ai perdu le plus lors des mix gravier/glace à mon avis", a expliqué Ogier à notre micro.

Avant d'ajouter : "Sur un rallye aussi court, les écarts sont déjà gros. Rattraper Evans à la régulière, ça risque d'être compliqué. On ne va pas baisser les bras, on va tenter de faire une meilleure journée samedi. C'est sûr qu'on a le championnat à l'esprit, donc on ne va pas prendre tous les risques sur ce rallye."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK