Ogier, Tanak et Neuville dans un mouchoir de poche sur le shakedown en Allemagne

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville - © Bastien Baudin - Hyundai Motorsport GmbH

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) a réalisé ce jeudi le meilleur temps du shakedown du Rallye d'Allemagne, dixième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

Sur un tracé de 5.20 kilomètres identique à celui de la super spéciale (St. Wendeler Land) qui donnera le coup d'envoi de l'épreuve ce jeudi soir peu après 19H, le sextuple Champion du Monde, le plus rapide en 2:39.7, a devancé d'un dixième son rival estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), deuxième en 2:39.8.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a signé le troisième temps en 2:40.0, à seulement trois dixièmes du chrono de référence. Le vice-Champion du Monde partage cette troisième place avec le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC), lui aussi dans le bon rythme lors de ce shakedown.

On retrouve à la cinquième place, en 2:40.6, le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC), un dixième de seconde plus rapide que l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC), sixième en 2:40.7.

Ces routes très rapides et connues sur le bout des doigts par les différents équipages ne devraient donc pas offrir de gros écarts tout à l'heure lors de la première spéciale du Deutschland.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK