Ogier premier leader en Sardaigne, Neuville sixième à 1.8 seconde

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
2 images
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville - © Fabien Dufour - Hyundai Motorsport

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) occupe la tête du Rallye de Sardaigne, huitième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme de la première spéciale disputée ce jeudi soir.

Comme l’an dernier, le sextuple Champion du Monde en titre a mis à profit cette spéciale show de deux kilomètres disputée sur l’ancien circuit de motocross d’Ittiri pour signer le premier scratch du week-end en 2:00.7 et s’installer à la première place du classement général.

Le Français compte… un dixième de seconde d’avance sur son coéquipier finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC), deuxième, et trois dixièmes de seconde d’avance sur son rival estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), troisième.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a lui signé le sixième temps en 2:02.5, à 1.8 seconde du scratch signé par Sébastien Ogier.

Au terme de cette spéciale show où il y a toujours beaucoup plus à perdre qu’à gagner, le Top 9 se tient en 2.1 secondes.

Des candidats à la victoire, seul le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC), en délicatesse avec ses freins, a perdu un peu plus de temps (4.0 secondes).

Vendredi, les choses sérieuses commenceront sur l’île italienne : deux boucles de quatre spéciales figureront au menu des concurrents, pour un total de 124,20 kilomètres disputés contre le chrono.

En tant que leader du Championnat du Monde, Sébastien Ogier aura le désavantage d’ouvrir la route et donc de la balayer pour ses adversaires, dont Ott Tanak et Thierry Neuville, qui s’élanceront juste après lui.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK