Ogier : "Il nous manque un peu de vitesse, mais on a encore nos chances"

Thierry Neuville occupe la tête du rallye de Turquie, 10ème manche de la saison WRC, ce vendredi au terme des 7 premières spéciales de l'épreuve. Le Belge devance Sébastien Ogier (0.3 seconde) et Andreas Mikkelsen (2.6 secondes).

"Les deux pilotes qui s'élançaient les premiers sur la route sont en tête le premier soir : c'est une surprise. On savait toutefois que beaucoup de choses pouvaient se produire à cause des conditions cassantes. Il y a eu de gros écarts et quelques pilotes arrêtés aussi durant l'après-midi. Je n'ai pas l'impression d'avoir augmenté le rythme dans la longue spéciale de l'après-midi", a expliqué Ogier.

Et le pilote français, champion du monde en titre, d'embrayer : "La vérité, c'est qu'il nous manque un peu de vitesse. On ne parvient pas à suivre si les autres en rajoutent un peu. Ce n'est pas facile, mais on se bat. L'épreuve peut se gagner sur autre chose que la vitesse, on a encore nos chances. Il va falloir prendre des risques, c'est sûr, mais aussi un brin de réussite. Il y a toujours de la tension, c'est ce qui est excitant. C'est sympa d'avoir des batailles."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK