Ogier : "Ça promet de belles bagarres pour la suite de la saison"

La Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier
La Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier - © JEAN-PIERRE CLATOT - AFP

Sébastien Ogier, vainqueur du Monte-Carlo, première épreuve du Championnat du Monde 2017, dès ses débuts pour l'équipe M-Sport de Malcolm Wilson, s'est imposé ce dimanche pour la 5ème fois sur le plus prestigieux des rallyes.

"Je ne sais pas si on peut dire que nous sommes les patrons de ce Monte-Carlo, mais nous en sommes les vainqueurs, ça, c'est sûr !, a dévoilé Sébastien Ogier au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF sur le Monte-Carlo. C'est inespéré, avec tous les changements subis cet hiver en si peu de temps. Honnêtement, on s'attendait à un début de saison plus compliqué, mais on sait aussi que sur un Monte-Carlo, il peut se passer beaucoup de choses, et cela a été le cas ce week-end. Gagner ici, c'est un super feeling, même si nous sommes conscients que ça ne veut pas dire que la suite de la saison va être facile. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre."

"Thierry Neuville fait partie de nos adversaires pour le titre, mais ça, je n'avais pas besoin de venir au Monte-Carlo pour le savoir, a repris le quadruple Champion du Monde. Thierry, c'est un pilote performant depuis pas mal de temps maintenant, et on s'attendait aussi à ce que Hyundai, avec l'expérience emmagasinée au fil des ans, soit présent pour se battre aux avant-postes. Sur ce Monte-Carlo, c'est difficile de tirer une réelle hiérarchie entre les teams, chaque team a pas mal bossé, et je n'ai pas vu de grosses différences au niveau de la performance de chaque voiture. Il faudra peut-être attendre d'autres rallyes pour s'en rendre compte. Pour le sport, il faut souhaiter que les voitures soient toutes proches les unes des autres, et ça promet de belles bagarres cette saison."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK