Ogier accroche un portail et le shakedown sarde, Tanak et Neuville dans le rythme

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) s'est montré le plus rapide ce jeudi matin lors du shakedown du Rallye de Sardaigne, huitième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

Sur un parcours de 3.92 kilomètres tracé du côté d'Olmedo, le sextuple Champion du Monde en titre, auteur du meilleur temps en 3:00.0, a devancé lors de l'ultime galop d'essais avant le départ de la première spéciale (Ittiri Arena Show - 2.00 km) ce jeudi à 17H l'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), deuxième en 3:00.9, et le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), troisième en 3:01.7.

Sébastien Ogier, premier sur la route, avait pourtant percuté un portail dans un virage lent dès son premier passage dans le shakedown et endommagé sa suspension arrière gauche. Après l'intervention des mécaniciens de l'équipe Citroën, le sextuple Champion du Monde en titre avait pu reprendre la route, avec le succès que l'on sait.

Ce portail a également été caressé par Thierry Neuville ou encore Esapekka Lappi, avec moins de dégâts à la clé, avant d'être explosé par Elfyn Evans, qui a ainsi rendu service à tous les autres concurrents...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK