Neuville : "Une saison difficile avec de belles bagarres, on a pris du plaisir"

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) a remporté dimanche un cinquième titre consécutif de champion du monde des rallyes, à l'issue du Rallye de Grande-Bretagne.

Ce succès fait de lui le deuxième pilote le plus titré de l'histoire du WRC et du sport automobile français derrière son compatriote Sébastien Loeb (neuf).

Sur l’épreuve disputée au pays de Galles, c’est Elfyn Evans qui s’est imposé. Thierry Neuville a récolté une belle deuxième place et la victoire dans la Power Stage. Le Belge récupère ainsi la deuxième position au classement général.

"Quelques secondes avant de démarrer, on m’a signalé qu’Ogier était champion. J’ai tout de même essayé d’apprécier le moment. Nous savions qu'il serait difficile d'être champions avec tout ce qui nous est arrivé cette année. Elfyn (Evans) était dans une grande forme, donc finir deuxième derrière lui est une belle réussite. Les cinq points de la Power Stage montrent notre niveau de performance. Nous voulons maintenant bien terminer la saison en Australie et nous assurer la deuxième place (au classement des pilotes, NDLR) devant Ott (Tänak). La saison a été difficile mais nous avons eu de belles bagarres et on a pris du plaisir. Tout le monde au sein de l’équipe a tout donné pour tenter d’obtenir le titre. Félicitations à Sébastien, il peut être satisfait", a réagi le pilote Hyundai.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK