Neuville, trois fois 3e, peut-il battre son meilleur classement au Mexique ?

Vainqueur du rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde WRC, Thierry Neuville s’est installé en tête de la discipline. Le Belge possède dix unités d’avance sur Sébastien Ogier et dix-huit sur le duo constitué de Jari-Matti Latvala et d’Esapekka Lappi au moment de débarquer au Mexique pour la troisième manche de la saison.

Le pilote Hyundai aura le désavantage d’ouvrir la route et tentera de battre son meilleur résultat sur les routes mexicaines (3e en 2013, en 2014 et en 2017). Il n’est jamais parvenu à grimper sur une autre marche du podium au Mexique.

Le Belge de 29 ans entretient une relation particulière avec cette épreuve. Il y a obtenu son premier podium en WRC en 2013 et y a décroché son premier podium avec Hyundai en 2014. Il n’a, lui aussi, pas été épargné par les ‘surprises mexicaines’, notamment en 2014. Neuville a en effet été sauvé par… une bière locale. Notre compatriote a besoin de liquide de refroidissement pour son radiateur en vue de boucler la dernière liaison après le podium. Il utilise un breuvage local reçu sur celui-ci et cela fonctionne !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK