Neuville, tenant du titre, survole le shakedown en Suède, Tanak et Ogier aux aguets

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) s'est montré le plus rapide ce jeudi matin lors du shakedown du Rallye de Suède, deuxième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Le tenant du titre en Scandinavie s'est montré très à l'aise en signant le meilleur temps en 4:05.0, avec respectivement 2.2 et 2.3 secondes d'avance sur l'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) et le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC).

Lors du premier passage dans ce shakedown long de 6.86 kilomètres et organisé à Skalla, tout près du parc d'assistance de Torsby, c'est le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) qui a devancé la meute en 4:14.3.

Après avoir pris leurs marques, les pilotes ont fait chuter leurs temps et au terme du seconde passage de toutes les WRC, c'est le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) qui a pris l'avantage en 4:10.4, juste devant l'Estonien Ott Tanak (4:10.5).

Après un passage par l'assistance pour modifier quelques réglages, Thierry Neuville a repris la route et signé - et de loin - le meilleur temps absolu en 4:05.0 lors de son troisième passage, soit près de trois secondes de mieux que les pilotes M-Sport Elfyn Evans (4:07.7) et Teemu Suninen (4:07.8).

Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) s'est rapproché du chrono de son rival belge lors de son quatrième passage (4:07.2), et a été imité quelques minutes plus tard par Sébastien Ogier (4:07.3).

Très satisfait de son feeling au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC lors de son troisième run, Thierry Neuville a décidé d'en rester là et de ne pas effectuer de quatrième passage.

Le coup d'envoi de ce Rallye de Suède, sera donné ce jeudi soir, peu après 20H, avec au programme une super spéciale disputée dans l'hippodrome de Karlstad (1.90 km).

Vendredi, sept spéciales et 138.78 kilomètres disputés contre le chrono figureront au menu de la première "vraie" journée de l'épreuve.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK