Neuville : "On est 5 ou 6 à jouer le titre cette saison, chaque point comptera"

Thierry Neuville a remporté le Rallye de Suède ce dimanche. Au volant de sa Hyundai i20 Coupé WRC, le Belge de 29 ans s'est adjugé la 2e manche du championnat du monde 2018 disputée entièrement sur neige.

Il a devancé l'Irlandais Craig Breen (Citroën C3) de 19.8 secondes et son équipier norvégien Andreas Mikkelsen (Huyndai Coupé i20) de 28.3 au terme des 19 étapes spéciales du parcours.

"C'est sympa de suivre Loeb et Ogier sur la liste des pilotes non scandinaves vainqueurs ici. Ca reste une victoire comme les autres car elles sont toutes importantes. Le début de saison est bien meilleur que la saison dernière. On s'attend à ce que la suite soit un peu plus compliquée. On sait déjà qu'on va souffrir du balayage au Mexique. Aller y chercher un podium voire même le top 5 sera difficile. A la régulière, on peut faire 7e ou 8e je pense. Il y a de l'asphalte durant quelques spéciales, j'espère pouvoir y être compétitif. On fera en sorte de repartir du Mexique avec une petite avance au championnat afin d'ouvrir la route au Tour de Corse", a détaillé Neuville au micro de notre collègue Olivier Gaspard, envoyé spécial de la RTBF en Suède.

Sébastien Ogier, un des concurrents de Neuville pour le titre de champion, a profité d'une faille dans le règlement pour s'octroyer 'plus de points que prévu'. "Le règlement existe pour être exploité au maximum. Ca prouve que tous les points vont être importants au décompte final. On était trois à jouer le titre l'an passé. On est 5 ou 6 pilotes cette saison, chacun point comptera. On fera la même chose si c'est nécessaire", a conclu notre compatriote sur le sujet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK