Neuville : "On a explosé nos amortisseurs dans Colins Crest"

Thierry Neuville dans Colin's Crest
Thierry Neuville dans Colin's Crest - © Hyundai Motorsport

Thierry Neuville est remonté à la 14ème place du classement général du Rallye de Suède, deuxième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, après le bris de transmission qui lui a coûté six minutes et tous ses espoirs de bon résultat final vendredi. Ce samedi, ce sont les amortisseurs de la Hyundai i20 WRC qui ont été soumis à rude épreuve...

"Sans les soucis rencontrés hier, je pense qu'on serait sur le podium provisoire du rallye ce soir, a développé Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Suède. Aujourd'hui, on n'a pas roulé à un tout gros rythme, parce nous n'étions impliqués dans aucune bagarre. L'objectif, c'était d'essayer de revenir dans les points. Si les autres avaient rencontré des soucis, cela aurait pu marcher, mais jusqu'à présent, on n'est pas encore dans les points, même si pour l'instant on récolte un point pour le championnat des constructeurs, ce qui est vachement important pour l'équipe. Pour le moment, le travail est fait."

"Dans Colins Crest (l'un des jumps les plus impressionnants du calendrier, NDLR), j'ai abordé le premier passage un peu prudemment, a repris l'ancien recordman de ce saut avec 44 mètres (Eyvind Brynildsen a fait un bond de 45 mètres aujourd'hui, NDLR). Dans le deuxième passage, on a bien sauté, mais à l'atterrissage, on a explosé nos amortisseurs ! C'était un peu compliqué pour terminer la spéciale, mais on saura terminer la journée comme ça (il reste au programme un passage dans la super spéciale de Karlstad, "long" d'1.90 kilomètre, NDLR). Il restera ensuite une spéciale demain, la Power Stage. Ce sera un objectif (les trois premiers de la Power Stage reçoivent respectivement trois, deux et un points de bonus au championnat pilotes, NDLR), mais au vu de notre position sur la route, ce sera difficile de signer un bon chrono."

Comme lors de chaque manche du WRC, la Power Stage sera à suivre en direct vidéo ce dimanche dès 11h45, avec Olivier Gaspard et le pilote Citroën Stéphane Lefebvre aux commentaires !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK
Europa League
en direct

La Deux

Europa League

La Gantoise - AS Roma