Neuville : "La Suède, un rendez-vous à part dans le calendrier"

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © Sarah Vessely - Hyundai Motorsport GmbH

Deuxième du Rallye de Suède en 2015, Thierry Neuville sait qu'il devra faire au moins aussi bien ce week-end pour rester dans la course au titre mondial après être passé tout près de la montre en or au Monte-Carlo. Le pilote belge, qui apprécie les conditions très particulières de l'épreuve scandinave, est en confiance au moment de prendre le départ.

"Le Rallye de Suède, c'est un rendez-vous à part dans le calendrier, parce que c'est le seul où nous sommes certains d'être équipés de pneus cloutés du départ à l'arrivée de l'épreuve, a expliqué Thierry Neuville. C'est aussi l'un des rallyes les plus rapides de la saison, notre vitesse moyenne dans certaines spéciales est bien plus élevée que sur de nombreuses autres épreuves. Avec la neige, les pneus cloutés et ces vitesses élevées, il faut avoir beaucoup d'expérience pour venir à bout du défi suédois."

"Je suis en confiance, parce que nous avons maintenant disputé ce rallye à de nombreuses reprises, avec quelques bons résultats à la clé, a repris le pilote Hyundai. Nous allons tout faire pour en obtenir de meilleurs encore en partant de cette bonne base, tout particulièrement après les belles choses montrées au Monte-Carlo, et la déception du samedi soir."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK