Neuville : "Exceptionnel de continuer avec Hyundai, j'ai toujours privilégié la continuité"

Thierry Neuville, leader du championnat du monde des rallyes, et son co-pilote Nicolas Gilsoul ont prolongé leur contrat avec Huyndai pour trois ans, jusqu'en 2021 ce jeudi. "On est très heureux de pouvoir annoncer cela. Avec les trois ans de contrat on marque un grand coup. C'était très important pour moi de savoir ce que je ferai l'année prochaine et les années suivantes", a réagi Neuville à notre micro en marge du Rallye de Turquie qui se dispute ce week-end.

Engagés avec le constructeur sud-coréen depuis 2014, Neuville et Gilsoul ont décroché neuf victoires et deux titres de vice-champion du monde avec Hyundai. "Les premières années ont été un peu plus difficiles. Puis on a commencé à gagner et cela fait maintenant deux ans que l'on est en bagarre pour le titre. Cette prolongation, c'est la preuve que Hyundai est un constructeur avec les moyens de ses ambitions", a poursuivi Neuville qui a donc privilégié la stabilité malgré plusieurs offres.

"Nous avons bien travaillé avec mon management. On s'est renseigné partout et on a eu pas mal de contacts mais j'ai toujours privilégié la continuité comme l'ont fait par le passé de grands champions comme Sébastien Loeb ou Tommi Mäkinen."

"Continuer avec Hyundai, c'est quelque chose d'exceptionnel que j'ai toujours privilégié", a répété plusieurs fois le pilote germanophone qui peut désormais se concentrer sur la lutte pour le titre à commencer par le Rallye de Turquie de ce week-end.

"C'est une bonne chose de faite même si cela n'allait pas nous influencer par rapport à notre bagarre pour le succès en championnat. Mais c'est vrai que maintenant il ne nous reste plus qu'à nous concentrer là-dessus et sur le développement de la voiture pour les années à venir. Je me sens bien chez Hyundai, on est une grande famille et on a de belles années devant nous. Je suis convaincu que c'est un bon choix. Je me réjouis donc de finir cette saison et d'attaquer les prochaines années", a conclu Neuville.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK