Neuville à la faute, Ogier en tête, Tanak en panne : Un samedi poussiéreux en Turquie

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) occupe la tête du Rallye de Turquie, onzième manche du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce samedi.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), parti à la faute dès la première spéciale de la journée, pointe à la huitième place à près de cinq minutes (4:38.2), alors que l'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) a abandonné.

Le sextuple Champion du Monde ne compte que... deux dixièmes de seconde d'avance sur son coéquipier finlandais Esapekka Lappi, qui a commis une petite erreur dans l'ES12 et tiré tout droit dans une épingle avant de signer le scratch dans l'ES13.

Les dés sont toutefois "pipés" depuis le début de la journée, puisque les deux pilotes Citroën ont reçu des consignes de la part de l'équipe française, qui privilégie une victoire de Sébastien Ogier dans l'optique de la lutte pour le titre.

Dans son débriefing de ce samedi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Turquie, revient sur les moments forts de la journée en compagnie de Thierry Neuville.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK