Neuville : "Dans ces conditions, le pilote peut faire la différence"

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © Sarah Vessely - Hyundai Motorsport GmbH

Auteur de deux meilleurs temps en matinée, Thierry Neuville a brièvement occupé la tête du Rallye de Suède avant de voir Jari-Matti Latvala récupérer le leadership au terme de la dernière spéciale de la boucle matinale. Les deux hommes, au-dessus du lot depuis le départ de l'épreuve, semblent être pour le moment les deux principaux candidats à la victoire ce week-end.

"C'était une bonne entrée en matière, a résumé Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Suède. La voiture ne marche pas trop mal, on a tout de suite adopté un bon rythme. Pas de surprises jusqu'à présent, tout va bien ! On va essayer de garder ce rythme, même si on a perdu un peu de temps dans la spéciale la plus longue de la journée. Les conditions ne se sont pas améliorées, c'était très glissant."

"Belle performance de Jari-Matti Latvala, ça fait plaisir de voir que la Toyota ne marche pas trop mal !, a repris le pilote belge. Mais dans ces conditions assez glissantes, le pilote peut faire la différence. Il a réussi à le faire ce matin. Nous, on peut encore progresser en trouvant de meilleurs réglages sur notre voiture cet après-midi. Je m'amuse bien, et si la voiture était un peu mieux réglée, ce serait encore plus amusant !"

Latvala : "Une surprise d'être en tête ce midi"

"C'est très surprenant, je ne m'attendais pas à être en tête ce vendredi midi !, a pour sa part résumé Jari-Matti Latvala. Avec ces voitures, au plus tu vas vite, au mieux tu te sens ! Il faut aller vite, sans "surconduire" pour ne pas sortir des rails. Thierry s'en sort très bien ici, on peut s'attendre à une belle bagarre, on va voir ce que ça donne cet après-midi !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK