Neuville : "Ca va être cassant, c'est un rallye d'endurance"

En arrivant en Turquie, théâtre de la dixième manche du championnat du monde des rallyes, notre compatriote Thierry Neuville, leader du championnat, possède 172 unités, soit 23 d'avance sur Sébastien Ogier et 36 sur Ott Tanak, vainqueur de la dernière manche en Allemagne.

"Je suis content avec le meilleur temps du shakedown ce matin. Ce sont des conditions où la voiture marche bien, quand c'est très cassant. Je me sentais à l'aise. On va souffrir au début de la course avec le balayage car nous ouvrons. J'espère ne pas perdre trop de temps et faire une course régulière sans avoir de crevaison et sans faire d'erreur. C'est un rallye d'endurance, ça va être très cassant. La première journée sera la pire", a détaillé le Belge à notre micro.

"Il faut trouver un bon rythme dès l'entrée et essayer de faire attention à la voiture. Ce genre de terrains, ça fait partie du métier. C'est un travail d'équipe car les mécanos auront beaucoup de boulot. C'est un autre challenge, il va falloir s'adapter. Mon top 3 à l'arrivée ? Mikkelsen, Paddon et Neuville", a-t-il ensuite ajouté.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK