Neuville : "C'est plus difficile de gagner qu'en début de saison"

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, repartis en Rallye 2 ce dimanche matin après avoir été contraints à l'abandon samedi, n'ont pas réussi à marquer le moindre point dans la Power Stage en terminant à la sixième place de la dernière spéciale du Rallye d'Allemagne.

Pour l'équipage belge de la Hyundai i20 Coupé WRC, il s'agit du tout premier zéro pointé de la saison.

"C'est sûr que le week-end a été loin d'être parfait pour nous, a résumé Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Allemagne. On savait qu'on allait perdre la tête du championnat après ce rallye, mais l'objectif était de prendre quelques points dans la Power Stage aujourd'hui. Malheureusement, on n'a pas réussi à le faire, à cause du manque de roulage hier et de nos réglages qui n'étaient pas super. On n'avait pas non plus la confiance nécessaire."

"On ne compte que 17 points de retard, et il en reste 90 à prendre sur les trois dernières manches du championnat, rien n'est perdu, a repris le pilote belge. C'est plus difficile pour nous de remporter des rallyes qu'en début de saison, parce que tout le monde a progressé, les autres ont vachement haussé leur niveau. C'est plus difficile pour nous, mais on va tout faire pour progresser et être aussi rapides qu'en début de saison en Espagne."

Gilsoul : "Tout analyser à tête reposée"

"C'est une déception, nous étions arrivés ici avec l'ambition de jouer la victoire, a pour sa part analysé Nicolas Gilsoul. Force est de constater qu'on n'a pas pu y arriver. A nous de regarder pourquoi c'est arrivé ! On pense qu'il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte. Les informations météo n'étaient pas forcément en accord avec ce qu'on a trouvé en spéciale, et du coup on était un peu décalés. On semblait aussi manquer d'un poil de vitesse par rapport à la concurrence. Il faudra regarder cela à tête reposée pour améliorer tout ça. C'est encore jouable, on ne va rien lâcher."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir