Meeke s'adjuge le shakedown en Corse, débuts en mode mineur pour Neuville et Hyundai

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville - © Bastien Baudin - Hyundai Motorsport GmbH

Le Nord-Irlandais Kris Meeke (Toyota Yaris WRC) s'est montré le plus rapide ce jeudi lors du shakedown du Tour de Corse, quatrième épreuve de la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes.

Kris Meeke a signé le meilleur temps (3:46.7) lors de son troisième passage dans le shakedown, organisé en matinée dans la localité de Sorbo-Ocagnano (5.39 km).

L'ancien pilote Citroën a devancé le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), deuxième à 0.9 seconde, et son coéquipier estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), troisième à 1.4 seconde.

Premier pilote Hyundai, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) pointe à la quatrième place, à 2.2 secondes. Ses deux coéquipiers "de luxe", Sébastien Loeb (3:49.5) et Thierry Neuville (3:50.1), se sont respectivement emparés des huitième et neuvième positions, à 2.8 et 3.4 secondes du meilleur temps.

"On n'a pas eu le meilleur des feelings dans la voiture, mais le but de ce shakedown était d'essayer différentes choses et de trouver les meilleurs réglages pour le rallye, a résumé TN à son retour au parc d'assistance.

Après la cérémonie de départ, qui aura lieu à Porto-Vecchio ce jeudi en début de soirée, les pilotes s'élanceront à l'assaut des premières spéciales de ce Tour de Corse 2019 vendredi matin. Le leader du Championnat du Monde, Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), prendra le départ de l'ES1 sur le coup de 8h29.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK