Les déboires des Sébastien, la surprise Evans, Neuville ambitieux : Un vendredi animé en Corse

Le Gallois Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC) occupe la tête du Tour de Corse, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce vendredi. Le pilote M-Sport devance Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), deuxième à 4.5 secondes, et Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), troisième à 9.8 secondes.

Elfyn Evans s'est pourtant fait une petite frayeur en fin de journée : il a été ralenti dans les derniers kilomètres de la dernière spéciale de la journée par la Toyota de Kris Meeke, parti deux minutes avant lui et extrêmement lent après avoir endommagé sa suspension dans la spéciale précédente.

Le Gallois a rallié l'arrivée avec une dizaine de secondes de retard et a provisoirement perdu la tête de l'épreuve, avant de voir son chrono rectifié par l'organisation, qui lui a accordé un temps similaire à Ott Tanak. Seul Thierry Neuville s'était montré plus rapide.

Dans son débriefing de ce vendredi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Corse, revient sur les nombreux temps forts de la journée et tend son micro à Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK