Le triplé de Tanak, Neuville prend 5 unités en Turquie, lutte à 3 pour le titre

Absent du calendrier WRC depuis huit années, le rallye de Turquie, dixième manche de la saison, a réservé de nombreuses surprises ce week-end !

La victoire finale est revenue à Ott Tanak. Le pilote Toyota a devancé son équipier Jari-Matti Latvala (22.3) et Hayden Paddon (1:46.3). Ouvreur vendredi, Thierry Neuville occupait la tête de l’épreuve avant de devoir renoncer le lendemain suite à un bris de suspension un peu étonnant. Sébastien Ogier, devenu alors leader, a aussi connu un souci de suspension et a dû abandonner après une sortie de route à faible vitesse.

Au rayon des déboires, on pointera aussi les problèmes de transmission d’Andreas Mikkelsen, l’incendie de la Citroën de Craig Breen ou les sorties d’Esapekka Lappi, Mads Ostberg et Elfyn Evans.

Neuville, qui a empoché la Power Stage, garde la tête du classement général avec 177 unités. Tanak est 2ème (164), Ogier 3ème (154).

Le prochain rendez-vous est prévu du 4 au 7 octobre avec le rallye de Grande-Bretagne sur les routes du pays de Galles. Il restera ensuite deux épreuves : la Catalogne du 25 au 28 octobre et l'Australie du 15 au 18 novembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK