Le Safari Rally reporte son come-back à 2021, à quand le retour du WRC ?

La Skoda Octavia WRC de Bruno Thiry lors du Safari Rally 2001
La Skoda Octavia WRC de Bruno Thiry lors du Safari Rally 2001 - © WILLY WEYENS - BELGA

Le Safari Rally Kenya devait fêter son retour en Championnat du Monde des Rallyes à la mi-juillet (16/07-19/07) après 18 années d'attente.

Mais en raison de la pandémie de coronavirus, le gouvernement kényan a annoncé ce vendredi que la manche africaine du WRC ne pourra pas avoir lieu en 2020 et fixe d'ores et déjà rendez-vous à tous les amoureux de la discipline en 2021.

Lors de la dernière édition au calendrier du WRC, en 2002, c'est l’Écossais Colin McRae (Ford Focus WRC) qui s'était imposé.

Depuis le Rallye du Mexique, la troisième épreuve de la saison, le WRC est, comme de nombreux autres championnats à travers le monde, à l'arrêt. Les Rallyes d'Argentine et de Sardaigne espèrent être reportés à des dates qui n'ont pas encore été fixées, alors que l'édition 2020 du Rallye du Portugal a été purement et simplement annulée.

Le prochain rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes est actuellement fixé en Finlande, du 6 au 9 août. Mais ses organisateurs étudient plusieurs options, dont la possibilité d'un report en septembre ou en octobre. La situation est à peu près la même du côté de la Nouvelle-Zélande, qui devait célébrer son retour en WRC début septembre.

Quand pourront alors remonter en scène les équilibristes du WRC, qui attendaient avec impatience de pouvoir sillonner les routes du mythique Safari Rally ? Sans doute pas avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK