Le Safari Rally de retour en WRC : Thierry Neuville et Sébastien Ogier prêts à vivre "une grande aventure" au Kenya

Jeudi, cela fera très exactement 18 ans, 11 mois et 10 jours que Colin McRae remportait la dernière édition "WRC" du Safari Rally.

À l’époque, les animateurs actuels du Championnat du Monde des Rallyes n’étaient encore que des gamins, mais ils ont depuis lors visionné les images des passionnantes éditions du Safari dans les nineties et écouté avec attention les histoires des anciens… Une chose est sûre, ils sont prêts à partir à l’aventure !


►►► À lire aussi : Le WRC de retour au Kenya, 12 spéciales en direct vidéo sur la RTBF


"Je ne sais pas à quoi on doit s’attendre, je n’ai aucune expérience de l’Afrique !, sourit Thierry Neuville, interrogé à ce sujet il y a quelques semaines. Ce sera tout nouveau pour moi. Tout ce que je sais, c’est que ce sera une très belle aventure, c’est sûr. On va voir des zèbres, des girafes, des éléphants, ça va être sympa ! Peu importe le résultat dimanche, nous aurons vécu une grande aventure. Mais nous espérons évidemment revenir avec de gros points."

"C’est vrai, c’est une aventure, ajoute Sébastien Ogier. Je pense que nous devrons aborder ce rallye avec un état d’esprit différent. D’habitude, c’est "à fond" du départ à l’arrivée, mais ici, je m’attends à devoir avant tout lutter pour "survivre", tant cela s’annonce compliqué. Egalement au niveau de la gestion des pneus ! Je ne me suis jamais rendu sur le continent africain, ce sera une première pour moi, une découverte."

"Pour moi aussi ce sera ma première visite, je ne suis jamais venu ici auparavant, souligne Ott Tanak. Je me réjouis de visiter l’Afrique. Je suis certain que ce sera une aventure très "sauvage", mais nous sommes là pour ça !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK