Le Colin's Crest Award pour Neuville

Thierry Neuville
2 images
Thierry Neuville - © Qatar M-Sport WRT

Thierry Neuville (Ford Fiesta WRC) occupe la 8ème place du Rallye de Suède au terme des deux boucles de trois spéciales disputées ce vendredi. Peu à l’aise en début de journée, le pilote du Qatar M-Sport WRT a progressivement haussé le rythme et peut désormais légitimement revendiquer une place dans le Top 5 de cette redoutable épreuve. Cerise sur le gâteau, notre compatriote a remporté l'honorifique Colin's Crest Award, qui récompense l'auteur du saut le plus long lors du passage de ce célèbre jump.

Thierry Neuville a effectué un saut de... 35 mètres de long. "Je pense que ce saut n'était pas trop mauvais !,a expliqué Thierry Neuville sur le site officiel du Qatar M-Sport WRT avant de savoir qu'il allait remporter cette récompense. Je n'ai pas abordé ce jump à fond, mais la voiture a sauté très haut. C'était un moment très sympa !"

"En toute honnêteté, les deux premières spéciales de la journée ont été tout simplement horribles pour moi !, a repris le pilote belge pour évoquer son début de rallye. Je n’avais pas confiance en la voiture parce que le revêtement n’était plus le même que lors de nos essais. J’ai beaucoup souffert dans ces spéciales. Dans l’ES4, les conditions étaient très bonnes, similaires à celles rencontrées en essais et durant le shakedown, nous avons dès lors pu rouler plus vite et améliorer nos chronos."

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK