Latvala : "Un nouveau Latvala, un Yaris-Matti Latvala !"

Jari-Matti Latvala
Jari-Matti Latvala - © RTBF

Vainqueur du Rallye de Suède, deuxième du Monte-Carlo et en tête du Championnat du Monde : Jari-Matti Latvala "revit" depuis la fin de son aventure chez Volkswagen et son arrivée chez Toyota, dans une structure quasiment à 100% finlandaise. Le spectaculaire pilote nordique l'a confirmé au micro de la RTBF ce dimanche.

"Cette victoire, pour moi, elle signifie que je suis de retour au niveau qui était le mien à la fin de la saison 2015, a expliqué Jari-Matti Latvala au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Suède. Depuis lors, je n'avais plus atteint ce niveau de performance. Gagner avec Toyota, avec Tommi Makinen, c'est un sentiment incroyable ! Je n'avais jamais aussi bien roulé le dimanche."

"C'est un nouveau Latvala, je dirais même un Yaris-Matti Latvala !, a rigolé le pilote Toyota. La Yaris semble convenir parfaitement à mon style de pilotage. Je l'aime beaucoup. Elle a tout ce que je désire d'une voiture. C'est un excellent début de saison, mais nous ne savons pas où nous en serons quand nous débarquerons sur la terre. Nous ne savons pas quel sera notre niveau de performance. Et le Mexique, c'est encore différent, à cause de l'altitude qui joue un rôle sur les performances du moteur. Mais après avoir aussi bien débuté la saison, nous devons travailler de plus en plus dur pour être capables de nous battre pour le titre mondial."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK