La revanche de Neuville, la logique d'Ogier, le rêve de gosse de Gilsoul : Le débriefing du Monte-Carlo

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), 31 ans, a remporté ce dimanche le Monte-Carlo, première épreuve de la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes.

Encore troisième du classement général samedi soir, Thierry Neuville a surclassé ses principaux rivaux, les pilotes Toyota Elfyn Evans et Sébastien Ogier, au cours des quatre spéciales de la dernière journée de l’épreuve pour inscrire pour la première fois de sa carrière son nom au palmarès du plus prestigieux des rallyes, auquel il participait pour la dixième fois. Il s'agit du treizième succès en WRC de l'équipage belge Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul.

Le Français Sébastien Ogier, invaincu sur "son" Monte-Carlo depuis 2014, rejoint Monaco en deuxième position, à 12.6 secondes de TN. Le Gallois Elfyn Evans, encore leader du rallye samedi soir, termine troisième à 14.3 secondes.

Au classement du Championnat du Monde, Thierry Neuville, qui a également marqué cinq points de bonus dans la Power Stage, s’installe en tête avec trente points. Sébastien Ogier suit avec 22 points, Elfyn Evans en compte 17.

Ce dimanche, dans son ultime débriefing de la semaine, Olivier Gaspard revient sur la sublime bagarre qui a mis aux prises ces trois pilotes pendant quatre jours et dévoile le nom du vainqueur de notre concours, qui vous permettait de remporter les chaussures de Thierry Neuville dédicacées par le vainqueur du Monte-Carlo !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK