L'accrochage surprenant entre Tanak et Meeke en pleine spéciale

Décidément, cette deuxième manche du championnat du monde des rallyes en Suède nous offre un sacré spectacle ! Après les pépins de balayage de Sébastien Ogier, Ott Tanak ou Jari-Matti Latvala, les glissades en tous genres, la gestion de Thierry Neuville ou son saut à la limite durant le deuxième passage dans Colin's Crest, deux pilotes nous ont offert une épisode totalement inattendu.

En effet, alors que Kris Meeke avait commis une erreur dans l'ES13 ce samedi, Ott Tanak revient sur le pilote Citroën dans la deuxième partie de la spéciale. On pense que le Britannique va laisser passer l'Estonien mais il n'en est rien... Dans une zone où la visibilité est correcte, Meeke semble se décaler sur la droite de la route. Tanak fonce et se glisse sur la gauche. Sauf que le pilote Citroën ferme quelque peu la porte et expédie son concurrent de chez Toyota dans la poudreuse.

Certains pointeront le manque de fair-play du Britannique, d'autres l'excès d'enthousiasme de l'Estonien. Toujours est-il que Meeke abandonnera au terme de la spéciale tandis que Tanak laissera une grosse minute dans l'aventure.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK