Evans souverain devant Tanak et Rovanpera en Suède, Neuville finit 6e

Elfyn Evans a remporté ce dimanche le Rallye de Suède, la deuxième manche du championnat du monde WRC. L’épreuve, raccourcie à 9 spéciales (au lieu de 19) en raison des conditions climatiques trop clémentes, a été dominée de bout en bout pour le pilote Toyota.

Le Britannique s’est installé en tête dès la première spéciale… et a largement impressionné. Il a devancé Ott Tanak (+12.7 sec), Kalle Rovanpera (+20.2 sec), Sébastien Ogier (+23.6 sec) et Esapekka Lappi (+32.4 sec). Ouvreur vendredi, Thierry Neuville a tenté de remonter au classement, mais en vain. Il doit se contenter du sixième rang final sur le parcours suédois (+ 33.8 sec).

La Power Stage de ce dimanche, seule spéciale du dernier jour, a souri à Rovanpera (5 points), qui a dès lors débordé Ogier au général de l'épreuve. Suivent Neuville, Ogier, Tanak et Lappi.

Au classement général, Evans prend la première place (42 unités), à égalité avec Neuville. Ogier est 3e (37), Rovanpera 4e (30), Lappi 5e (24) et Tanak 6e (20). La prochaine épreuve se tiendra au Mexique du 12 au 15 mars.