Evans : "Je suis très heureux, la voiture me donne beaucoup de confiance"

Elfyn Evans (Toyota) était en tête vendredi à l'issue de la première journée d'un Rallye de Suède raccourci en raison de la météo. Sur le podium provisoire, il a devancé Ott Tanak (Hyundai), champion du monde en titre et vainqueur de l'édition 2019, et son équipier Kalle Rovanpera. Sébastien Ogier est 4e, Thierry Neuville 6e.

"C'est une journée très positive pour nous. La voiture fonctionne bien, le feeling est très bon. On a décidé de repartir avec des notes neuves au vu des modifications du parcours, cela semble marcher. Je suis naturellement très heureux avec notre position de leader, mais nous n'avons bouclé qu'une seule partie du rallye. La voiture me donne beaucoup de confiance. Comme au Monte-Carlo, je peux vraiment sentir comment elle va réagir", a souri le leader de l'épreuve à notre micro.

"On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en termes de conditions. On savait par contre que ça allait changer durant la journée. Certaines parties étaient légèrement recouvertes de neige, d'autres étaient remplies de terre et de gravier. C'était un véritable mix. On s'est battu pour la victoire au Monte-Carlo, c'est pareil ici. Mais je me répète, nous n'avons bouclé qu'une journée. On doit maintenir notre niveau de concentration, les pièges existent encore", a sagement ajouté Evans.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK