Debriefing WRC du dimanche : Neuville réalise la bonne affaire

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a remporté ce dimanche pour la deuxième fois de sa carrière le Rallye d'Argentine, cinquième épreuve de la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes. Il s'agit de la onzième victoire de sa carrière en WRC.

Leader de l'épreuve depuis vendredi soir alors qu'il avait ouvert la route durant toute la journée dans des conditions très délicates, le pilote belge s'est bagarré à coup de secondes avec son rival Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) samedi avant l'abandon de l'Estonien en fin de journée, victime d'un problème technique sur sa voiture.

Jamais inquiété ce dimanche, Thierry Neuville réalise le doublé Tour de Corse - Rallye d'Argentine comme il l'avait déjà fait en 2017.

Le leader du Championnat du Monde s'est imposé devant son coéquipier Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupé WRC), deuxième à 48.4 secondes. Hyundai réalise son premier doublé depuis le Rallye de Pologne 2017.

Le sextuple Champion du Monde français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), qui a vécu un nouveau week-end compliqué, limite la casse et termine à la troisième place, à 1:04.8.

Dans son dernier débriefing de la semaine, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Argentine, tire le bilan de l'épreuve sud-américaine en compagnie de deux des grand animateurs de l'épreuve, Thierry Neuville et Sébastien Ogier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK