Vingt spéciales et 226,78 kilomètres contre le chrono au menu du Rallye du Condroz 2019

Vingt spéciales et 226,78 kilomètres contre le chrono au menu du Rallye du Condroz 2019
Vingt spéciales et 226,78 kilomètres contre le chrono au menu du Rallye du Condroz 2019 - © WILLY WEYENS - BELGA

Le parcours du Rallye du Condroz 2019 est désormais figé, sauf mauvaise surprise de dernière minute. Au menu, dix spéciales à parcourir à deux reprises pour un total dépassant les 220 kilomètres à disputer contre le chrono, soit plus qu’en 2018.

Les habitués du Rallye du Condroz ne seront pas déstabilisés par les grands "classiques" que sont, Strée, Wanze, Bodegnée-Amay, Wanzoul, Ramelot ou encore Perwez-Marchin, la plus longue spéciale du rallye avec près de 21 kilomètres – qui reprennent en grande partie le tracé de l’an dernier, parfois en sens inverse.

Ben-Ahin, Héron, Villers-le-Bouillet seront inédites, mais emprunteront des tronçons déjà connus. La plus grande nouveauté, c’est le retour de la spéciale de Ouffet-Clavier dans une version inédite longue d’un peu plus de 14 kilomètres.

Les festivités débuteront dès le vendredi avec le shakedown programmé cette année toute la journée et le contrôle technique avant la traditionnelle séance d’autographes prévue sous le chapiteau le vendredi à 18h30.

Douze spéciales, réparties en deux demi-boucles de trois ES pour le samedi, huit spéciales, réparties en quatre demi-boucles de deux ES pour le dimanche, c’est le solide menu proposé aux équipages.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK