Pas de rallye du Portugal cette saison : le report se transforme en annulation

Pas de jump de Fafe cette année pour les pilotes WRC : le rallye du Portugal 2020 est annulé
Pas de jump de Fafe cette année pour les pilotes WRC : le rallye du Portugal 2020 est annulé - © MIGUEL RIOPA - AFP

Le rallye du Portugal, cinquième rendez-vous du calendrier 2020 du Championnat du Monde FIA des Rallyes, n'aura pas lieu cette année en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, annonce le site officiel du championnat du monde WRC.

Initialement prévu du 21 au 24 mai, le rallye avait d'abord été reporté avant que les organisateurs portugais (l'Automóvel Club de Portugal) ne confirment ce jeudi que les tentatives de maintenir l'événement cette année étaient abandonnées.

"L'Automóvel Club de Portugal a fait des efforts importants pour organiser l'événement à la fin du mois d'octobre cette année ", indique le communiqué de l'organisation. "Après une évaluation menée avec nos partenaires, les différentes municipalités, les autorités nationales et les sponsors, toutes les conditions de santé et de sécurité nécessaires à l'organisation du Vodafone Rally de Portugal ne sont pas atteignables étant donné la situation imprévisible que nous vivons, sans oublier l'incertitude liée à l'ouverture des frontières nationales ou de l'espace aérien."

Les organisateurs portugais ont d'ores et déjà demandé le retour du Rallye du Portugal en mai prochain, dans Championnat du Monde 2021.

Le pilote belge Thierry Neuville avait remporté ce rallye du Portugal en 2018, l'an dernier c'est le futur champion du monde estonien Ott Tänak qui s'était imposé.

 

Découvrez notre Instagram Live avec Thierry Neuville :