Ogier crève un pneu et perd du temps

Sébastein Ogier
Sébastein Ogier - © EPA

Le Français Sébastien Ogier (Citroën DS3) a crevé un pneu, vendredi après-midi, dans la 5e épreuve spéciale du rallye de Catalogne, alors qu'il était 3e du classement général, et a perdu 1 min 40 sec pour changer de roue avant de repartir.

Quand il est sorti de la spéciale, Ogier avait reculé de la 3e à la 5e place du classement général, dépassé par le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) et l'Espagnol Dani Sordo (Mini), et pointait à une minute et 51 secondes du nouveau leader, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta).
  
Au départ de ce rallye de Catalogne, avant-dernière manche de la saison 2011, Ogier était 3e du classement pilotes du Championnat du monde (WRC), avec trois points de retard sur Loeb et Hirvonen, ex-aequo à la 1re place.
  
Auteur du meilleur temps dans l'ES4 puis l'ES5, Latvala a creusé en deux spéciales un écart de 16 secondes sur Sébastien Loeb (Citroën DS3), qui était en tête à midi après les trois premières spéciales et passait dans les spéciales de l'après-midi en première position, 12 minutes avant Latvala.
  
La 6e et dernière épreuve spéciale (ES6, Les Garrigues 2, 18,50 km) de cette 1re journée disputée principalement sur des pistes en terre, avec quelques
portions en asphalte, était prévue à partir de 19h30 locales (17h30 GMT), en début de soirée.

AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK