Le Sezoensrally 2020 purement et simplement annulé

Le Sezoensrally, la cinquième manche du Championnat de Belgique de Rallyes initialement prévu le 16 mai à Bocholt, n'aura pas lieu cette année, ont annoncé les organisateurs ce vendredi.

Dans un premier temps, le Sezoensrally avait d'abord été reporté en raison de la pandémie de coronavirus, mais il est finalement définitivement annulé.

Le Rallye de Wallonie, qui devait avoir lieu ce week-end, a également fait une croix sur son édition 2020, alors que le Spa Rally a lui été reporté à la mi-décembre.

Le TAC Rally et le Rallye d'Ypres sont de leur côté toujours à la recherche d'une solution et d'une nouvelle date dans le calendrier 2020.

"Vu que le calendrier est déjà rempli à l'automne, nous n'allons pas chercher une autre date", a déclaré Eddy Smets, membre de l'organisation du Sezoensrally, le Racing Team Moustache. "Cela n'aurait pas convenu aux agriculteurs avec qui nous voulons garder une bonne relation. Les partenaires financiers des équipes et des organisations vivent des temps difficiles. Nous préférons avoir une année sabbatique afin de retrouver un deuxième souffle. Cela vaut aussi pour le personnel médical nécessaire lors d'un rallye."

Si tout se déroule comme prévu, la 44ème édition du Sezoenrally se déroulera le samedi 15 mai 2021.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK