Le RACB National Team Rally Challenge est lancé, un volant en Championnat de Belgique à gagner !

RACB
RACB - ©

Le prochain volant du RACB National Team sera attribué à un(e) pilote de rallye, qui aura l'occasion de disputer la saison 2020 du Championnat de Belgique des Rallyes - dans la catégorie Junior BRC - au volant d'une Peugeot 208 R2, a communiqué le RACB ce jeudi.

Dès aujourd'hui, les jeunes Belges nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er septembre 2001 qui veulent marcher sur les traces de Thierry Neuville ont l'occasion de s'inscrire sur le site officiel du RACB National Team pour tenter leur chance sur le simulateur du RACB en septembre prochain. Chaque participant(e) sera chronométré(e) sur le même simulateur, et sur la même spéciale.

Les candidats qui auront réalisé les cinquante meilleurs temps se retrouveront les 19 et 20 octobre à la Peugeot Driving Academy de Bernister, où des tests seront organisés sur une Peugeot de série, avec un passage devant le jury du RACB National Team.

Les cinq meilleurs candidats seront qualifiés pour la finale, qui se déroulera en novembre. Ils seront rejoints par le pilote le mieux classé du Junior BRC - en date du 29 septembre, soit après l'East Belgian Rally - répondant aux critères d'âge.

Ces six finalistes se départageront à bord d'une Peugeot 208 R2, ainsi qu'au volant d'un XC Cross Car. Le vainqueur remportera une saison complète en Championnat de Belgique en 2020 dans le baquet d'une Peugeot 208 R2.

"Chaque année, le RACB National Team met sur pied un Volant pour détecter un jeune pilote pétri de talent, rappelle Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. Cette mission fait partie de notre ADN. Dans les prochains mois, ce volant s’adressera aux candidats et candidates qui rêvent de s’exprimer en rallye."

Depuis la création du RACB National Team, outre Thierry Neuville, Stoffel Vandoorne, Jérôme D'Ambrosio, Bertrand Baguette ou dernièrement Gilles Magnus ont porté les couleurs du RNT, en rallye ou sur circuit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK