Grégoire Munster n'ira pas en Suède après le changement de parcours

Grégoire Munster
Grégoire Munster - © ERIC DUPAIN - BELGAIMAGE

Grégoire Munster et son copilote Louis Louka ont décidé au dernier moment de ne pas participer au Rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde des rallye. Munster voulait engranger de l'expérience en Suède en roulant avec pneus cloutés sur la neige. Maintenant que le parcours a été redessiné et qu'il n'y a plus autant de neige, le duo trouve moins intéressant de faire le déplacement en Suède.

Grégoire Munster et Louis Louka avaient terminé 14e du rallye de Monte-Carlo, prenant la troisième place en WRC3. Munster avait prévu de faire ses débuts internationaux avec la Hyundai i20 R5 en Suède, mais il a finalement décidé de ne pas se rendre dans le pays scandinave.

"L'objectif de notre participation était de parcourir autant de kilomètres que possible et d'acquérir de l'expérience en ce qui concerne la conduite avec des pneus cloutés", a expliqué Munster. "Maintenant que de nombreuses spéciales ont été annulées et qu'il y a de fortes chances de rouler les autres spéciales sur du gravier, il devient moins intéressant pour nous de participer. En participant, nous manquerions notre objectif. C'est pourquoi nous avons décidé d'économiser le budget de la Suède pour un autre rallye plus tard dans l'année."

Outre plusieurs rallyes du championnat du monde, Munster participera à huit rallyes du championnat de Belgique avec la Hyundai i 20 R5.