Bagarre en vue entre Princen, Verschueren et Allart au Sezoensrally

La Skoda Fabia R5 de Benoît Allart
La Skoda Fabia R5 de Benoît Allart - © http://www.belgianrallychampionship.be

Cinquième des neuf manches du championnat de Belgique des rallyes, le Sezoensrally a lieu samedi à Bocholt, dans le Limbourg. En l'absence de Kevin Abbring (Peugeot 208 T16), on s'attend à un duel entre Kris Princen (Skoda Fabia R5) et Vincent Verschueren (Skoda Fabia) arbitré par Benoît Allart (Skoda Fabia).

Le championnat de Belgique des rallyes 2017 a un déroulement passionnant. Les quatre premières épreuves ont été gagnées par des pilotes différents. Princen a été le meilleur à l'Haspengouw, Allart a hérité de la victoire à Spa suite à la disqualification de Cédric Cherain, Verschueren a remporté son premier rallye au TAC et Abbring s'est adjugé le Rallye de Wallonie.

"Auparavant, je trouvais que le Sezoensrally n'était pas intéressant, mais au cours des dernières années, le parcours a été amélioré. Et depuis ma deuxième place en 2015 avec la DS3R5, j'ai trouvé mon créneau. L'année dernière, j'ai pu contenir Princen, mais je suis sorti de la piste lors de la dernière spéciale. Nous ne devons pas nous laisser aveugler par la première place au classement du championnat. Princen a perdu des points à Spa et au Wallonie mais en fait, il compte autant de points que nous. La grande différence est que Kris n'a plus de joker et nous oui", a déclaré Verschueren.

Allart se sent à l'aise avec son rôle d'outsider tout comme le Limbourgeois Polle Geusens (Ford Fiesta R5), qui évoluera devant son public. Il faudra également suivre Achiel Boxoen (Skoda Fabia R5), le protégé de Freddy Loix.

Le Sezoensrally débute samedi matin (8 heures) Kerkplein à Bocholt. La fin est prévue à 20 heures 30 après 15 spéciales pour un total de 162,60 km contre le chrono.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir