Strijbos s'impose à Mantoue, Desalle et Nagl se percutent

Clement Desalle
Clement Desalle - © Suzuki Racing

Kevin Strijbos (Suzuki) a remporté ce dimanche en Italie le Starcross de Mantoue, la première des épreuves de préparations au championnat du monde de moto-cross qui débutera le 2 mars avec le GP du Qatar.

Sol sablonneux, température douce et soleil généreux : la reprise des inters s'est déroulée dans de bonnes conditions. Quelques pointures importantes y faisaient défaut, notamment Frossard et Cairoli ainsi que leurs pendants belges, De Dycker et Roelants, dont les teams (Yamaha et KTM) reportaient leur entrée en lice au week-end suivant dans le cadre du national italien disputé sur 3 journées (3, 10 et 17 février).

Kevin Strijbos s'est adjugé les trois manches dimanche. Il s'impose au général devant le Russe Evgeny Bobryshev. Clément Desalle avait bien débuté : 2ème en 1ère manche, 4ème dans la 2ème.

Mais dans la dernière course, lors d'un duel avec Max Nagl, le Montois et l'Allemand se heurtaient dans un saut. Si Desalle s'en tirait sans dommage, tout en abandonnant la partie, l'état de Nagl nécessita un un examen approfondi à l'hôpital où il rejoignait notre compatriote Julien Lieber qui, après une première manche prometteuse en MX2 (2ème), chutait et se blessait à la bouche. Sans gravité, sinon l'abandon irrémédiable.

C'est le Néerlandais Glen Coldenhof qui s'est imposé au classement général MX2 (MX1 et MX2 roulaient ensemble avec classements séparés), le Suisse Jeremy Seewer terminant 2ème.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK