L'élite mondiale du motocross s'active en vue du GP du Qatar

Clément Desalle
Clément Desalle - © YORICK JANSENS - BELGA

La préparation des pilotes composant l'élite mondiale s'active ce week-end dans l'optique du premier Grand Prix, celui du Qatar le 25 février, lançant le championnat du monde de motocross en MXGP et MX2.

Elle se scindera en deux parties : l'Italie (à Mallagrota) et l'Angleterre (à Hawkstone Park). Mallagrota, située dans la banlieue de Rome, accueillera les sept premiers du Mondial de l'an dernier avec en tête le champion du monde MXGP, le Slovène Tim Gajser. Autres favoris : Jérémy Van Horebeek, classé 2ème derrière un inabordable Cairoli à Riola, en Sardaigne, dimanche dernier, et le Néerlandais Jeffrey Herlings dont ce sera le retour à la compétition.

Cette épreuve située dans la région de Rome constitue le 2ème des trois volets que compte le championnat national italien. A noter que Julien Lieber y effectuera son retour en MX2 après plus de douze mois d'interventions chirurgicales suivies de convalescence.

Quant à Clément Desalle et son équipier du team Kawasaki, le Français Jordi Tixier, ils ont mis le cap sur l'Angleterre où ils effectueront leur rentrée officielle à Hawkstone Park. Ils y retrouveront les meilleurs guidons britanniques actuels, notamment Shaun Simpson, Tommy Searle, Adam Sterry, Jack Nicholls et Max Anstie.

Autre première d'importance, la participation du team Suzuki au grand complet emmené par Kevin Strijbos, Arminas Jacikonis, Jérémy Seewer et Baas Vaessen.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK