Herlings s'impose dans le premier GP de la saison, Desalle 3ème et Van Horebeek 4ème

Jeffrey Herlings (KTM) a remporté le Grand Prix d'Argentine de motocross, premier rendez-vous de la saison 2018. Sur le circuit de Neuquen, le Néerlandais a devancé le champion du monde en titre l'Italien Antonio Cairoli (KTM).

Vainqueur de la première manche, Cairoli a finalement dû céder devant le final impressionnant d'Herlings, qui décroche une 7ème victoire en MXGP. Troisième des deux manches, Clément Desalle est monté sur le podium alors que Jeremy Van Horebeek a pris la 4ème place. Julien Lieber (Kawasaki) termine 8ème et Kevin Strijbos (KTM) 21ème.

En MX2, le Letton Pauls Jonass (KTM), champion du monde en titre, a remporté les deux manches du GP. Il a donc logiquement devancé le Danois Thomas Olsen (Husqvarna), 2ème, et l'Australien Hunter Lawrence (Honda), 3ème. Premier Belge, Jago Geerts a pris la 9ème place au guidon de sa Yamaha. Brent Van Doninck (Husqvarana) a terminé 23ème.

Le Grand Prix d'Europe, deuxième manche du championnat du monde, se déroulera le 18 mars sur le circuit néerlandais de Valkenswaard.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK