Desalle: "Le championnat est encore long"

Desalle: "Le championnat est encore long"
Desalle: "Le championnat est encore long" - © Tous droits réservés

Clément Desalle (Suzuki) a pris la 3e place du GP de Thaïlande de moto-cross dans la catégorie MX1, dimanche sur le circuit de Si Racha. Lauréat du GP du Qatar, premier rendez-vous du championnat du monde, Desalle a cédé la première place du Mondial au tenant du titre l'Italien Antonio Cairoli (KTM), lauréat des deux manches dimanche.

"Cela s'est bien passé dans la première manche, lorsque mes pieds sont restés accrochés après un saut", ce qui provoqua sa chute, a déclaré notre meilleur compatriote en Thaïlande. "La vitesse de mon corps n'était plus la même que celle de la moto. Heureusement, sans trop de mal. J'ai été bien soigné afin de pouvoir disputer la 2e manche. Je n'ai plus eu de souci et j'ai pu rouler à fond."

"J'ai pris un bon départ dans cette super-finale (qui réunit les MX1-MX2 mais les classements servent de 2e manche pour les MX1 et les MX2). J'ai ensuite connu un moment difficile. Je n'ai pas voulu prendre de risque après ma chute dans la première manche, et j'ai choisi de rouler à mon rythme et de laisser passer Paulin. Le championnat est encore long et je ne voulais pas l'hypothéquer."


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK