Desalle favori du GP de Belgique

Clément Desalle
Clément Desalle - © Suzuki Racing

Vainqueur du Grand Prix du Portugal le week-end dernier, Clément Desalle (Suzuki) est considéré comme le grand favori du Grand Prix de Belgique, 8ème manche du championnat du monde de motocross qui aura lieu ce dimanche à Bastogne.

La pression sera grande sur les épaules du jeune Montois qui accuse à ce jour quelque 37 unités de retard sur le leader du Mondial 2012, l'Italien Antonio Cairoli (KTM).

Saura-t-il la surmonter et saisir l'opportunité que présente l'étape belge ? Quoiqu'il en soit, le championnat franchira, dimanche, un cap important puisqu'on aura disputé la moitié des 16 épreuves du championnat.

Quatre pilotes peuvent à ce jour revendiquer le titre suprême en MX1 : un Italien (Cairoli, 295 points), un Belge (Desalle, 258) et deux Français (Gautier Paulin, 255, et Christophe Pourcel, 254).

La conquête du titre mondial en MX2 semble, par contre, se limiter à deux favoris: le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM/317 points) et le Britannique Tommy Searle (Kawasaki/293). Un duel arbitré par nos compatriotes Joël Roelants (Kawasaki) et Jérémy Van Horebeek (KTM), malgré le problème de cheville de ce dernier.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK