Desalle confirme son forfait pour le GP d'Allemagne

Clément Desalle
Clément Desalle - © YORICK JANSENS - BELGA

Clément Desalle a confirmé son absence au GP d'Allemagne ce prochain week-end à Teutschenthal. Lundi, une visite médicale lui a précisé qu'il souffrait d'un ligament du genou gauche.

Pas de déchirure, mais un écrasement du ligament qui a nécessité une injection afin d'apaiser la douleur latente. Suivant l'évolution de la blessure, il envisage de reprendre le cours de la compétition MXGP, les 4 et 5 juillet prochains en Suède.

Ensuite, fin de saison, une décision sera prise d'éventuellement apporter une solution chirurgicale au problème en même temps qu'une intervention qui résoudra la luxation de l'épaule survenue le 31 mai dernier en France.

En son absence, son équipier du team Suzuki, Kevin Strijbos - qui n'a jamais gagné à Teutschenthal - tentera de faire oublier les mésaventures de son camarade, ce week-end, en remportant le GP d'Allemagne. En Italie, dimanche dernier, il a frôlé la plus haute marche du podium acquise par la révélation MXGP 2015, le Français Romain Febvre. Celui-ci a dépassé Desalle et est revenu à 38 points du leader l'Allemand Max Nagl à mi-championnat.

Nagl qui pourra compter sur l'appui de son public alors même que le voici débarrassé de Desalle et vraisemblablement aussi d'Antonio Cairoli (2 fractures à la main gauche, grosses contusions au bras gauche). Mais, attention, il reste 9 Grands Prix au programme et un nouveau rival ambitieux se profile : Romain Fèbvre.

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK