Desalle absent du National, Mons pourrait revenir

Clement Desalle fait l'impasse sur le championnat de Belgique
Clement Desalle fait l'impasse sur le championnat de Belgique - © Belga

Le championnat de Belgique Inter MX1/MX2 débutera le 1er mai à Wichelen, sans Clément Desalle, qui préfère se concentrer sur le championnat du monde. C'est Mons qui aurait dû ouvrir l'édition 2012 du National pour le centenaire de la fédération belge de motocylisme (FMB), mais l'organisateur montois n'avait pas obtenu des autorisations qu'il a à présent reçues. La manche montoise pourrait être réintégrée au calendrier, le 27 mai.

La première manche aurait dû avoir lieu à Mons le 1er avril, mais le MET, le ministère de l'équipement et des transports de la Fédération
Wallonie-Bruxelles, n'avait pas accordé l'autorisation de bloquer la route jouxtant le site. L'intervention ministérielle a permis de débloquer le dossier
et Mons aura son motocross le 27 mai. Reste à savoir si l'épreuve montoise sera réintégrée dans le calendrier.
     
Pour l'heure le championnat ne compte que cinq manches avec en ouverture le rendez-vous de Wichelen le 1er mai. Kester-Gooik accueillera ensuite le championnat de Belgique le 23 juin, Balen le 15 août, Orp-le-Grand  le 25 août, et, traditionnellement, Mont-St-Guibert en clôture le 15 septembre.
     
Clément Desalle, le pilote montois, blessé l'an dernier, préfère se concentrer uniquement sur le Mondial MX1 où il affiche de grosses ambitions, précise Robert Gysembergh, le président de la FMB et de l'AMC Orp. Les autres ténors belges de la discipline seront, eux, présent ainsi que quelques calibres internationaux  comme l'Italien Davide Guarneri, l'Estonien Tanel Leok, le Néerlandais Jeffrey Herlings ou le Britannique Shaun Simpson.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK