Dernier test en France pour Clément Desalle et Kevin Strijbos

Clément Desalle
Clément Desalle - © www.suzuki-racing.com

Clément Desalle et son équipier du team usine Suzuki, Kevin Strijbos, participeront à leur première mais aussi dernière compétition de préparation pour le championnat MXGP, ce week-end, à Lacapelle-Marival en France.

Au lendemain de l'annulation du Moto-cross de Valence, dimanche dernier, l'optimisme de Clément Desalle a encore monté d'un cran. Les suites de l'opération de l'épaule gauche appartiennent désormais au passé. Un dernier entraînement cette semaine en Allemagne lui en a apporté la confirmation.

Strijbos aussi est optimiste. De récents essais en Espagne ont confirmé un retour à son meilleur niveau. En fait, c'est tout le team d'usine Suzuki, dont Julien Lieber, qui sera présent en France avant l'ouverture du Mondial au Qatar, le 1er mars.

Seul, le Néerlandais Glenn Coldenhoff - quoique dûment engagé par les organisateurs - manquera à l'appel, son choix définitif se fixant sur des essais aux Pays-Bas. Une exception qui se doublera par l'absence dans le clan français de Gautier Paulin (le récent vainqueur de Montevarchi).

 

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK