Clément Desalle effectue son retour à Loket

Clément Desalle
Clément Desalle - © www.suzuki-racing.com

Absent depuis la fin mai, Clément Desalle (Suzuki) reprendra la compétition dimanche à Loket au Grand Prix de République tchèque, 13ème manche du championnat du monde de motocross.

Le pilote belge, qui était alors 2ème du championnat MXGP, avait chuté au GP de France le 31 mai dernier. Blessé au genou gauche, il avait fait l'impasse sur les quatre derniers Grand Prix. Sa présence en République tchèque s'accomplira avec prudence car le Hennuyer reconnaît lui-même que ledit genou n'est pas encore rétabli à 100%.

L'Allemand Max Nagl (HVA), qui s'était fracturé la cheville en qualifications du GP d'Allemagne il y a un mois, devrait lui aussi effectuer son retour à Loket, où on ne verra pas l'Italien Antonio Cairoli. Le champion du monde en titre a pris la décision d'observer un repos que lui imposait l'état de son coude gauche blessé le 14 juin dernier en Italie. Il devrait aussi manquer le GP de Belgique le 3 août à Lommel.

En MX2, Jeffrey Herlings (423 pts) sera en piste à Loket. Le Néerlandais, convalescent, avait dû déclarer forfait au GP de Lettonie à Kegums le 12 juillet dernier. Ses ennuis physiques commencent à peser lourd au moment où s'amorce la finale d'un championnat que son principal rival, le Slovène Tim Gajser, compte un retard de 46 points.

Côté belge, Gert Van Doninck (qui vient de resigner chez Kamea-Yamaha) et Julien Lieber viseront le top 10.

Enfin, le championnat MX féminin connaîtra son dénouement ce week-end. Le duel final décisif opposera la Française Livia Lancelot (220 pts) à la championne en titre, l'Italienne Kiara Fontanesi (218 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK