Clément Desalle bientôt sur pied

Clément Desalle
Clément Desalle - © EPA

Le team de motocross Suzuki au grand complet a accompli, en ce mois de décembre, deux semaines de stage physique à Fermo, au Portugal.

Principal enseignement d'un séjour qualifié de très positif: la longue convalescence de Clément Desalle touche à sa fin. Le champion belge de MX1 est apparu en bonne condition. Dès son retour en Belgique, il a d'ailleurs repris contact avec la moto. Son lieu privilégié d'entraînement: le sable de Dunkerque dans le nord de la France.

En plus d'une réadaptation à la Suzuki, le Hennnuyer envisage en effet déjà la première manche du Mondial 2012, le 9 avril, à Valkenswaard aux Pays-Bas, sur un circuit essentiellement sablonneux.

A noter que Steve Ramon était invité à se joindre au team dont il faisait encore partie en 2011. Le Flandrien ne semble pas conserver des séquelles du grave accident survenu à Lommel en juillet dernier. Dernier champion du monde belge en MX1 (2007), il peut désormais envisager son avenir avec plus de sérénité, mais vraisemblablement plus en motocross.

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK