Cairoli remporte le GP de Tchéquie, Desalle 3e

Antonio Cairoli
Antonio Cairoli - © AFP

Déjà vainqueur de la 1-ère manche, L'Italien Antonio Cairoli (KTM), 26 ans, a également remporté la seconde en catégorie MX1 au Grand Prix de République tchèque, 12-ème épreuve du championnat du monde de moto-cross, dimanche à Loket.

Le champion du monde en titre et actuel leader du Mondial, a devancé de 4 secondes notre compatriote Clément Desalle (Suzuki), 4-ème de la 1-ère série et 3-ème au classement final.

Cairoli s'adjuge le Grand Prix avec 50 points devant le Français Christophe Pourcel (Kawasaki), 2-ème et 3-ème, qui totalise 42 points, pour 40 à Desalle, 3-ème.

Cette 7-ème victoire de la saison est la 50-ème dans la carrière de l'Italien, qui rejoint ainsi Joël Robert. Il n'a plus que Joel Smets (57 victoires) et Stefan Everts (101) devant lui.

L'avance de Cairoli sur Desalle à quatre Grands Prix de la fin championnat du monde est de 30 points (492-462). Pourcel est 3-ème avec 435 points.

Ken De Dycker (KTM) s'est classé 7-ème et 9-ème, Kevin Strijbos (KTM) 15-ème et 12-ème, et Jeremy Delince (Yamaha) 29-ème et 30-ème.

En MX2 le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est imposé malgré une côte cassée dans un accident de la route dimanche passé. Lauréat des deux manches, il devance le Britannique Tommy Searle (Kawasaki) et l'Américain Zachary Osborne (Kawazaki). Joel Roelants (KTM), 10-ème et 9-ème, se classe 8-ème.

Au classement du championnat, Herlings conforte sa position de leader avec 528 points, contre 471 pour Tommy Searle.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 19 août en Grande-Bretagne.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK