Cairoli reprend la tête à Desalle

Clément Desalle
Clément Desalle - © Suzuki Racing

L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a remporté en MX1 le Grand Prix de Lettonie, 10ème étape du championnat du monde de motocross, ce dimanche à Kegums. Le champion du monde en titre a remporté la 1ère manche et terminé 2ème de la seconde, derrière Kevin Stijbos (KTM). Il reprend la tête du classement du championnat au détriment de Clément Desalle (Suzuki), 6ème.

Cairoli s'est adjugé le Grand Prix devant Ken De Dycker (KTM) et Kevin Strijbos (KTM). Le Portugais Rui Goncalves (Honda) prend la 5ème place, le Français Gautier Paulin (Kawasaki) la 5ème.

Leader du championnat avant de venir en Lettonie, Clément Desalle n'a pris que la 6ème place dimanche. Le Montois a chuté deux fois dans la 1ère manche, qu'il a terminée en 7ème position. Il a ensuite terminé 4ème de la 2ème manche.

Cairoli reprend la tête du championnat. Le Sicilien compte 392 points, 12 de plus que Desalle. Le Français Christophe Pourcel est 3ème avec 357 points. Ken De Dycker (299 pts) pointe au 5ème rang, Kevin Strijbos (279) au 6ème.

En MX2, on a assisté à un doublé belge avec la victoire de Joel Roelants (Kawasaki) devant Jeremy Van Horebeek (KTM). Le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), leader du championnat MX2, a pris la 7ème place du Grand Prix.

Le prochain Grand Prix aura lieu le 22 juillet à Semigorje, en Russie.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK